Agriest, marque du groupe Sterenn élargit sa gamme d’outils Agri-Power avec des outils dédiés à la manutention du bois. Elle introduit d’abord des fendeuses de bûches verticales à cardan et des scies circulaires à chevalet conçues en partenariat avec un fabricant italien.
Le spécialiste Franc-Comtois mise d’abord sur la sécurité de ces machines, conformes avec les normes actuelles (EU UNI EN ISO 12100 / UNI EN ISO 4254-1 / UNI EN 609-1 / ISO 11684 / CEI EN 60204-1).
Les fendeuses de bûches verticales à cardan sont dotées d’une poutre indéformable, d’un coin incliné en Domex et d’un crochet de levage. Leur puissance de fendage va de 13 à 22 tonnes (avec option treuil) et leur dégagement de 113 et 123 cm permet de fendre des bûches de longueurs variables.
De série, le lève-bûches mécanique, la plaque de sol antidérapante et le règlage de la vitesse de descente garantissent une sécurité maximale pendant le travail.
Les scies Pro 700 existent en version PDF, moteur électrique monophasé ou thermique. Leurs lames, renforcées au carbure Ø 700mm pour plus de résistance et de durée de vie, permettent de couper des grumes de plus de 30 cm de diamètre. La manutention du bois est réduite grâce au tapis d’évacuation à
dépliage hydraulique mesurant jusqu’à 5 mètres. (Option disponible sur la version PDF). Le maintien du morceau de bois avec la double poignée de blocage garantissent un travail en toute sécurité.